top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCamille Barraud

Des rideaux en lin mais pas que...

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes fournisseurs de tissus :


Parce qu’il est important de revoir les circuits de distribution , l’offre de tissus pour la rentabilité du secteur et pour notre environnement, je vous propose de belles matières de tissu pour 2023.


La volonté est de concilier les impératifs écologiques auxquels nous faisons face, et le style, en continuant de vous séduire avec des textures et des matières exceptionnelles.






Pour 2023, nous allons vers plus de local et opter pour une sélection de tissus fabriqués en Europe. Des pays proches géographiquement pour plus de réactivité, une qualité testée et approuvée, un bilan carbone mesuré.

Nous réduisons également le nombre d’intermédiaires et cette proximité permet d’assurer la qualité des tissus et une livraison plus rapide.


• Accorder plus d'importance au recyclage et à l'éthique •


Le développement durable, le recyclage et l’éthique sont des sujets d’actualité dans tous les aspects de la vie, et les tendances de la décoration d’intérieur en 2023 emboîtent le pas.


Les tissus des maisons d’édition que je sélectionne sont sensibles à cette démarche et ont décidé d'élargir leur gamme avec des produits 100% fibres naturelles. Parmi ceux-ci, une nouveauté fabriquée à base de fibres de papier ABACA.

En plus d’être ecofriendly, elle offre de nombreux avantages de douceur et légèreté, de résistance, de faible pilosité.

Sa texture et son tombé sont somptueux.


• Rester dans l’air du temps avec une sélection de tissus d'ameublement adaptés aux intérieurs •


Grandes baies vitrées, fenêtres démesurées, ouvertures XXL,… la tendance est là ! Aujourd’hui les maisons ne cessent d’agrandir leurs ouvertures vers l’extérieur.


Il ne faut cependant pas négliger leur habillement. L’atelier tapissier de Baden regroupe une sélection de tissus XXL spécialement conçus pour sublimer fenêtres et baies vitrées aussi grandes soient-elles.


Chez La mutine aux pieds nus, atelier tapissier à Baden, nous proposons une large gamme de tissus tissés à partir de fibres naturelles. Ces matières nobles sont particulièrement appréciées pour leur souplesse, leur confort et leur aspect élégant.


Choisir des matières naturelles, c'est également apprécier et accepter certaines irrégularités qui font la naturalité et la beauté du tissu et aussi, contribuer à la protection de notre environnement.



Un voilage pour vos rideaux en Bretagne, composé de 58% de lin et 42% de papier, faisant partie d’une gamme de tissus XXL. Avec une largeur de 325cm, il convient parfaitement pour l'habillage de grandes fenêtres et de baies vitrées.

L’utilisation de l’abaca s’aligne avec l’envie de travailler avec des fibres naturelles. Son côté unique et exceptionnel s’exprime aussi par les variations de couleurs, inhérentes aux saisons et au lieu de récolte de la fibre.


Un rideau tissée à base d’Abaca (42%) et de lin (58%) que je vous invite à découvrir au plus vite à l’atelier tapissier de Baden.



Le lin est une matière noble et naturelle. Pour les amoureux des effets mats, il en existe de toutes sortes : des unis avec différents tissages, épais pour doubles rideaux ou plus légers pour des voiles de lin. On trouvera également des motifs rayes, brodés et une grande palette de coloris…

Du 100 % naturel mais pas que :


Cependant, pour ceux qui aime l’effet lin mais qui n’apprécie pas forcement les rideaux froissés, l’atelier tapissier de Baden sélectionne des tissus à l’aspect lin, des voilages et tissus de rideaux denses.

Ils sont tous en grande hauteur, faciles à draper et dans une gamme de prix attractifs. Un semi-uni texturé, une chenille bicolore, un satin au motif moiré marbré et un aspect 100 % lin recyclé font partie des nouveautés.







Tissé avec un mélange de fils de polyester recyclé GRS. Ce transparent a un look décontracté qui donne au tissu un aspect et un toucher naturel. Il peut être utilisé comme store bateau et pour la confection en hauteur et en largeur. Il est disponible dans 6 couleurs naturelles.











Un tissu doux pour vos rideaux à Vannes, ton sur ton et texturé en grande hauteur.

Il est tissé en jacquard avec un mélange de fils filés et texturés, créant un toucher doux semblable à celui de la chenille.

C'est précisément grâce aux détails de la structure que le tissu a un bel effet mat/brillant. Il drape magnifiquement et peut également être utilisé comme store bateau.











Un uni tissé jacquard en grande hauteur avec de la texture.

Grâce à l'utilisation du mélange torsadé et décontracté de fils fantaisie, le tissu a un aspect tactile intéressant.

Cela fait de ce tissu pour rideaux plus qu'un simple uni. Il a un effet mat/brillant et tombe très doucement. Le tissu est disponible dans 9 couleurs.









Un voilage tissé basique avec une touche d'éclat métallique. Le tissu a un aspect lin naturel et un toucher doux.

Grâce à son excellente stabilité, il peut parfaitement être utilisé pour les stores bateaux.

Ce tissu peut être confectionné aussi bien dans sa hauteur que sa largeur.

















Un dobby tissé aspect lin transparent avec un aspect mat et naturel. Le tissu est doux, tombe très facilement, peut être utilisé dans tous les styles d'intérieur et convient très bien aux stores bateaux.

Il peut être confectionné aussi bien dans sa hauteur que sa largeur.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page