top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCamille Barraud

Enfin une mousse écologique!

Elle est née ! la mousse écologique, et labélisée Oeko-tex !





Fabriquée à partir de soja, c’est une mousse grand confort idéale pour les bébés et certifié VTFE.

Utilisée de manière quotidienne en literie et coussin confortable, son grand avantage est sa respirabilité comparée aux autres types d’HR, ce qui atténue les poches d’air lors de la confection de banquettes et laisse la transpiration s’évacuer pour une literie.

Non feu pour les projets en collectivité, on lui confère des traitements antibactérien et acarien.


Un matelas en mousse de soja est un matelas en mousse viscoélastique ou polyuréthane dans lequel on ajoute de l’huile de soja afin d’apporter une meilleure aération du matelas. Le soja permet d’apporter au matelas une bonne aération grâce à ses propriétés thermorégulatrices et de le rendre doux au touché.

L’utilisation de l’huile de soja rend le processus de fabrication moins synthétique et corrige également les problèmes de rétention de chaleur que pose la technologie à mémoire de forme. L’élasticité de la mousse de soja permet un très bon soutien et un confort idéal.

La mousse de soja est utilisée pour la fabrication de matelas naturels et écologique de qualité supérieure, elle est utilisée à partir de matières premières renouvelable.


Les avantages

Le soja rend votre coussin respirant et ne laisse ni l’humidité ni la chaleur s’installer à l’intérieur de votre matelas, recouvert d’un coutil en bambou par exemple, vous ne verrez plus les acariens s'y loger. Ce type de mousse est également hypoallergénique, ce qui est parfait pour les personnes allergiques ou sensibles aux allergies, il est idéal pour toute la famille.

En plus d’être aéré, le matelas en mousse de soja est élastique et moelleux ce qui procure un soutien et un confort optimal .

37 vues0 commentaire
bottom of page