top of page
Rechercher
  • Camille Barraud

Quel tissu pour du rideau sur mesure en Bretagne?

Pour lutter contre le froid et la grisaille Bretonne, que pensez-vous de raviver votre intérieur en jouant sur les graphismes, les couleurs des rideaux ou stores bateaux sur mesure ainsi que sur vos sièges ?


Le look de ce mois-ci porte sur le plaisir de rester à l'intérieur.


Sortez les couvertures chaudes et les épaisses pantoufles d'hiver.


Prenez une tasse de thé chaud, blottissez-vous sur le canapé et chassez votre blues hivernal avec un intérieur douillet dans votre propre cocon de chaleur et de confort.


Notre dernier dim-out est présenté dans ce look inspiré de l'hiver. Non seulement c'est idéal pour bloquer la lumière du jour, mais cela agit également comme un isolant pour garder la chaleur à l'intérieur.

Un brusque changement de temps froid et gris à l'extérieur, surtout après un été spectaculairement chaud, peut affecter notre humeur et provoquer le blues de l'hiver ! Cependant, c'est aussi la période de l'année où nous (pouvons) profiter plus que jamais de la chaleur et du confort de la maison.




Rideaux isolants


Les rideaux, en particulier les tissus structurés tels que les velours, les mélanges de laine et les mélanges volumineux, ont des propriétés isolantes qui empêchent la perte de chaleur par les fenêtres. Les tissus spéciaux comme les obscurcissants qui sont plus lourds que les autres rideaux emprisonnent également la chaleur. Mettre un rideau est un bon moyen non seulement de se protéger des rayons du soleil, mais aussi d'augmenter ses propriétés isolantes. L’avantage d’un tissu en grande largeur pour les rideaux permet la fabrication de store de larges dimensions sans coutures, ni raccord de tissu. Il est également important de s’assurer que le motif est centré de gauche à droite du store, mais aussi à l’intérieur de chaque pli. Pour un look discret, choisissez la couleur de fond neutre pour la couleur de peinture des murs environnants. Ou bien optez pour un tissu de la nouvelle collection de chez Kobe , ces tissus structurés tels que les velours, les mélanges de laine et les mélanges volumineux, ont des propriétés isolantes qui empêchent la perte de chaleur par les fenêtres.


La tendance est d' opter pour un concept de couleur inspiré du « blues de l'hiver » ; des bleus doux et froids combinés à des tons de terre chauds pour créer une palette de couleurs d'hiver parfaite.



Débarrassez-vous du blues de l'hiver



Débarrassez-vous du blues de l'hiver en échangeant votre vieil intérieur contre de la chaleur et du confort. Lors des changements de saison, surtout en hiver, un nouveau look aide à remonter le moral. Ajoutez de la chaleur à votre intérieur au moyen d'accessoires tels que des bougies et des lampes pour créer un maximum de lumière chaleureuse. De grands tapis épais offrent un intérieur douillet pour passer un hiver confortable. Enfin, n'oubliez pas d'ajouter des fleurs et plantes d'hiver à votre intérieur, elles créent toujours une bonne ambiance.

  • · · · · · · · · · ·

Couleurs plus claires

À mesure qu'il fait plus sombre à l'extérieur, des couleurs plus claires égayent la pièce. Surtout en combinaison avec la lumière chaude des lampes ou une cheminée. Optez pour des tons plus froids sur de plus grandes surfaces et ajoutez des accents chaleureux pour créer une atmosphère accueillante et agréable.


Rideaux sur mesure : laissez vous guider

Du choix du tissu en passant par la confection et la mise en place : je vous accompagne de A à Z dans la décoration de toute vos fenêtres, même les fenêtres triangulaires et les trapézoïdales. Tout est confectionné sur place, par mes soins, à l’atelier tapissier de Baden.

Je prends le temps de bien comprendre votre projet de décoration pour qu’il se transforme en une réalisation décorative, fonctionnelle, parfaitement adaptée à votre personnalité et à votre intérieur.


Baden, le 10/12/2022

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page