Je crois fermement en un monde où chacun doit faire sa part pour en améliorer l’ensemble, et la mienne correspond à améliorer votre décoration intérieure pour que votre maison puisse représenter un lieu de refuge paisible, ressourçant et stable.

 

 « Un rideau est une sculpture animée qui accompagne chaque moment de la journée. Elle tamise, occulte, protège. Elle est mouvante. »

 

« Un siège retapissé est un moyen d’intégrer un objet du passé dans un intérieur actuel, c’est aussi un moyen de revaloriser et de donner une seconde vie à un objet ancien. »

inspiration bord de mer

Un service sur mesure et hors norme…

Je souhaite construire pour vous un véritable dialogue décoratif propice à l'évasion poétique. 
Ma passion pour l’océan et les voyages sont une constante source d’inspiration permettant la recherche, la création et la conception de projets originaux et esthétiques.

Je prends en compte la complexité de chacun, et mets l’accent sur les petits détails délicats.

Amoureuse de la "belle matière" je la place au centre de tout et vous propose des collections émotionnelles évocatrices de l’océan, de la Bretagne. J’aime le lin lavé, lourd ou vaporeux, il a pour moi une résonance particulière, tant sensorielle que par son histoire locale et son faible impact écologique.

Un espit Breton, une âme pleine Ouest, un univers singulier...

Mais pourquoi « la mutine aux pieds nus » ?

« La mutine » parce que mon indiscipline naturelle me pousse à sortir des sentiers battus, à être constamment en mouvement et à l’écoute de notre société, à refuser la standardisation et les recettes toutes faites.

« et les pieds nus » C’est pieds nus que nous ressentons pleinement les éléments, l’énergie qui nous entoure .

Être pieds nus, c’est se débarrasser du superflu et accueillir les sensations sans barrières.

 

Une histoire…un savoir faire maitrisé…

Diplômée de l’école Boulle à Paris, j’ai ensuite travaillé 5 ans en tant que prototypiste et designer puis j’ai collaboré avec l’atelier de confections et créations Nobilis à Paris. Je me suis ensuite tournée vers l’architecture d’intérieur en travaillant au sein d’une agence en tant que tapissière décoratrice . Chaque projet était alors  une équation à résoudre, un espace à optimiser, des desiderata à respecter. J’aime m’intéresser aux questions du quotidien, d’agir à l’échelle du particulier.

 Au cour de cette expérience, j’ai pu aiguiser mon sens de ce que j’appelle « la  psychologie textile » en permettant à la clientèle de s’affirmer avec raffinement et élégance.

Les rideaux et sièges sont réalisés avec la passion du détail, l’amour de la matière est sublimée par la mise en œuvre de ma main experte…et oui il faut le dire aussi!

 

Des créations originales…

Sur l'eau ou à pieds, je trouve une immense joie dans les moments tranquilles passés au bord de la mer, serpentant le long de la côte pieds nus tôt le matin avant que l'agitation de la journée ne commence. La solitude douce permet à l'œil de voir les choses sous un jour différent. Alors je dessine et crée des collections de tissus côtières et moderne sures de résonner avec tout ceux qui aiment la mer.

La mutine aux pieds nus donne ainsi naissance à des pièces uniques, raffinées et d’une exceptionnelle longévité.

La mutine aux pieds nus Baden